Foire aux questions

 Mon compte client
1. Pourquoi dois-je m'inscrire sur le site pour commander ?

La création de votre compte est nécessaire pour pouvoir traiter vos commandes et communiquer avec vous.

Les informations concernant vos nom, prénom,votre adresse physique, votre adresse e-mail et numéro de téléphone sont obligatoires. Par ailleurs, vous pourrez ainsi gérer tous les détails de vos commandes et de votre compte directement depuis votre page "mon compte" .

Veuillez noter que nos fichiers clients font l'objet d'une déclaration à la CNIL n° 1536420 v 0 Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à (contact@dropstore.fr) ainsi que d’un droit d’opposition au traitement des données à caractère personnel la concernant. A tout moment, vous pouvez, pour des motifs légitimes, demander à exercer ce droit en contactant dropstore.fr (contact@dropstore.fr


2. Que faites-vous de mes informations personnelles ?

Les informations que vous nous transmettez sont indispensables pour vous offrir un service de qualité. Ces informations ne sont destinées qu' à notre usage interne.

Veuillez noter que nos fichiers clients font l'objet d'une déclaration à la CNIL n° 1854316 v 0 Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à (contact@dropstore.fr) ainsi que d’un droit d’opposition au traitement des données à caractère personnel la concernant. A tout moment, vous pouvez, pour des motifs légitimes, demander à exercer ce droit en contactant dropstore.fr (contact@dropstore.fr)


3. J'ai oublié mon mot de passe !

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, veuillez cliquer sur "connexion" en haut et à droite sur la page d'accueil. Renseignez votre adresse e-mail puis cliquez sur "Mot de passe oublié ?". Un email vous sera envoyé automatiquement avec un nouveau mot de passe aléatoire. Une fois connecté à votre compte, vous pourrez changer ce mot de passe à votre guise. Veuillez noter que nous pouvons créer un mot de passe manuellement pour vous si vous le souhaitez, mais nous ne pouvons connaître le mot de passe que vous avez changé vous-même, il vous est totalement confidentiel.


4. Comment changer mon mot de passe ?

Vous pouvez changer votre mot de passe en allant sur votre page "mon compte" (pour aller sur votre page "mon compte", connectez-vous et cliquez sur le bonhomme  vert en haut de page à droite). Une fois dans l'interface de votre page "Mon compte" cliquez sur la case "mes informations personnelles".


5. Adresse de livraison, adresse de facturation

Vous avez la possibilité de vous faire livrer à une adresse différente de votre adresse de facturation. Par exemple, si vous êtes en vacances, chez de la famille....etc.). Attention, si vous choisissez un article qui est vendu seulement en France par exemple, il ne pourra être expédié dans un autre pays.(Dans ces cas spécifiques, cette information est notée sur la fiche du produit concerné)

Allez dans votre espace privé. cliquez sur "mes adresses". Vous pouvez ajouter autant d'adresses que vous le souhaitez. Pensez à leur donner un nom pour pouvoir les sélectionner plus facilement dans le processus d'achat. Avant de valider votre commande, vérifiez que vous avez choisi la bonne adtresse de livraison. Un changement après validation n'est plus possible.


 Mes paiements
6. Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

dropStore vous permet d'accéder à six moyens de paiement différents : 

  1. Par carte bancaire via Paybox avec notre partenaire bancaire Société Générale
  2. Paiement en trois fois sans frais par carte bancaire via Paybox avec notre partenaire bancaire  Société Générale
  3. Par le biais de la plate-forme sécurisée PAYPAL (directement par carte bancaire ou depuis votre compte PAYPAL)
  4. Par virement bancaire (traitement plus long de la commande)
  5. Par chèque domicilié en France (traitement plus long de la commande)
  6. Paiement en 3 fois sans frais par chèques domiciliés en France (traitement plus long de la commande)(soumis à conditions)

7. Proposez-vous des facilités de paiement ?

dropStore vous propose de payer en plusieurs fois sans frais à partir de 150 euros TTC d'achat par carte bancaire et à partir de 150 euros TTC par chèque bancaire.

  • Le paiement par carte bancaire en trois fois sans frais :

dropstore.fr prend à sa charge les coûts de votre paiement en trois fois sans frais par carte bancaire. Cette solution est accessible pour des paiements à partir de 150 euros TTC port compris. A la dernière étape de commande, choisissez le paiement en trois fois sans frais avec la carte de votre choix parmi celles qui vous sont proposées. Vous êtes redirigé vers la page de paiement sécurisé de notre partenaire Paybox. Les dates d'échéances, ainsi que les montants vous sont signifiés sur la page de paiement. Vous devrez valider le paiement par un code de sécurité qui vous sera envoyé.

  • Le paiement par chèque bancaire en trois fois sans frais : 

Cette solution est éligible à partir d'un achat minimum de 150 euros TTC. (les commandes d'un montant inférieur à 150 TTC euros ne seront pas validées avec ce paiement) Il suffit de nous adresser votre paiement en trois chèques dont les montants vous seront spécifiés,  Par exemple : votre commande, frais de ports inclus, s'élève à 266,81 €. Vous devrez établir 1 chèques de 90.81€, et les 2 suivants de 88.00€.

Exécution : 

Les chèques doivent obligatoirement être domiciliés en France métropolitaine et être accompagnés d'une copie recto et verso de votre carte d'identité valide, d'une copie d'un justificatif de domicile signé par l'émetteur (quittance de loyer de moins de deux mois, quittance EDF ou GDF), conformément à l'article  L131-15 du code monétaire et financier, ainsi que du double de votre facture. Le premier chèque sera encaissé dès réception:  la validation bancaire déclenchera la mise en préparation de votre commande et les délais de livraison courront à partir de ce moment seulement. Le chèque suivant sera encaissé le premier jour du mois suivant l'achat et le dernier chèque le premier jour du mois suivant. Exemple : vous faites un achat le 10 du mois de janvier, le premier chèque est encaissé à réception, le deuxième chèque le 1 février et le troisième chèque le 1er mars. (la réception du premier chèque en toute fin de mois ne repousse pas les échéances suivantes telles que décrites ci-dessus)

Législation : 

  • Conformément à la législation en vigueur, les chèques émis et joints à la commande doivent être approvisionnés dès leur émission.
  • Conformément à la législation en vigueur, un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Toute fraude sera l'objet de suites judiciares.

AVERTISSEMENT :

Notre prestataire de paiement est mandataire de Vérifrance, (site officiel de vérification des chèques). Tous les chèques émis  pour une commande sur dropstore.fr seront vérifiés via le FNCI (Fichier National des chèques irréguliers) par l'intermédiaire de ce prestataire. (article R131-5 du code monétaire et financier). Une réponse est renvoyée uniquement sous forme de codes couleur. Aucune donnée personnelle ou de quelque nature que ce soit concernant votre compte n'est transmise à notre société. Si vous avez fait une déclaration de moins de six mois, d'opposition pour perte ou vol de votre chéquier, si votre compte chèque est clos, si votre compte est interdit de chèques, ou si votre chèque est frauduleux, votre commande sera annulée sans qu'il soit besoin d'en justifier le motif et sans aucune indemnités à devoir.


8. Les paiements sont' ils sécurisés avec Paybox ?

Conformément à ses conditions générales de vente, dropstore.fr fait en sorte de sécuriser ses moyens de paiement en ne vous proposant que des partenaires connus et reconnus. Les technologies d'aujourd'hui permettent une sécurité accrue des paiements par internet.

L’ensemble des phases de paiement à réaliser entre l’acheteur et PAYBOX est entièrement crypté et protégé. Aucune informations liée à la commande et au numéro de la carte bancaire ne circulent  en clair sur Internet. dropstore.fr n'a jamais connaissance des données bancaires puisqu'elles ne transitent pas par son site.

LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE SÉCURISATION DU PAIEMENT SUR INTERNET

A chaque demande de paiement, l’acheteur est redirigé du serveur de dropstore.fr, vers le serveur de paiement PAYBOX, en connexion avec les infrastructures bancaires.

L’acheteur arrive sur une page de paiement cryptée
Il saisi son numéro de carte, la date de fin de validité, le cryptogramme visuel puis la demande d’autorisation s'exécute. La liaison entre l’acheteur et le serveur PAYBOX est établie en HTTPS, protocole sécurisé, qui crypte l’ensemble des informations échangées. Cette protection protège les données envoyées par l’Internet et garantit à l’acheteur que son numéro de carte bancaire ne peut être intercepté en clair par un tiers durant son transfert vers le serveur sécurisé PAYBOX. La page d’accueil de PAYBOX informe l’acheteur sur son achat: présentation du nom du commerçant (ce qui garantit que le commerce a été authentifié)

Lorsque le numéro de carte a passé un premier niveau de contrôle (clé de Luhn, oppositions, etc.), une demande d’authentification en temps réel de l’acheteur peut être menée auprès de sa banque, puis le serveur PAYBOX émet une demande d’autorisation vers le centre de la banque à laquelle est affilié le commerçant (Société Générale). Ceci est réalisé en utilisant les protocoles bancaires normalisés sur un réseau de télécommunication spécialisé.

Le centre d’autorisation de la banque renvoie un numéro d’autorisation ou un refus. Si le paiement est accepté, PAYBOX effectue alors les opérations suivantes:

Affichage d'un ticket de paiement sur l’écran de l’acheteur puis envoi du ticket de paiement par e-mail à l’acheteur et à dropStore.

Le numéro de carte n’est par contre JAMAIS renvoyé au commerçant.

L’acheteur a ensuite la possibilité de se rediriger vers le site dropstore.fr, en cliquant sur le bouton dédié.


9. Les paiements sont' ils sécurisés avec PAYPAL ?

Conformément à ses conditions générales de vente, dropStore fait en sorte de sécuriser ses moyens de paiement en ne vous proposant que des partenaires connus et reconnus.

PayPal crypte automatiquement les données confidentielles qui transitent entre votre ordinateur et le système PayPal grâce au protocole SSL (Secure Sockets Layer) et avec une longueur de clé de cryptage de 128 bits (niveau le plus élevé actuellement disponible sur le marché). Avant même que vous vous inscriviez ou vous connectiez au site PayPal, le serveur PAYPAL vérifie que vous utilisez un navigateur approuvé (utilisant SSL 3.0 ou une version ultérieure).

PayPal s'engage à protéger les informations personnelles de ses utilisateurs. Lorsque vous effectuez un paiement ou une demande de paiement via PayPal, les destinataires ne voient jamais votre numéro de carte ou de compte bancaire.


10. Mon paiement a été refusé et ma commande annulée ?

Problème de paiement : 

Votre commande peut être annulée de façon automatique en cas de problème d'acceptation de votre paiement bancaire par l'organisme financier, et ce, conformément à nos conditions générales de vente. Si votre paiement a été refusé :  La plupart du temps, la cause n'est qu'une simple erreur dans la saisie des numéros de votre carte de paiement. Veuillez recommencer le processus depuis la page de récapitulatif de votre panier,en vérifiant bien votre saisie. Si après avoir suivi cette procédure votre paiement n'est toujours pas accepté, il serait recommandé de prendre contact avec votre banque afin d'obtenir de plus amples informations.


 Mes commandes
11. Puis-je grouper plusieurs commandes ?

Il n'est malheureusement pas possible de grouper à l'envoi plusieurs commandes. De même que,si vous avez commandé plusieurs articles, et en fonction des articles que vous avez commandé, il peut y avoir plusieurs prestataires, donc plusieurs colis que vous ne recevrez pas forcément en même temps.


12.  Ma commande est' elle bien prise en compte ?

Si votre paiement a bien été validé, vous recevez par mail la confirmation de votre commande, détaillant son récapitulatif. Vous recevez également une confirmation de paiement de la part de notre prestataire bancaire. Il se peut qu'il y ait quelques minutes de décalage entre le moment où vous validez le paiement, et le moment où cette validation nous arrive. Votre commande sera alors enregistrée.


13.  Je me suis trompé(e) d'articles, comment faire ?

Vous avez fait une erreur de choix lors de votre commande :

Si la commande n'a pas encore été validée par dropStore, votre demande sera acceptée et prise en compte dans la mesure du possible, en tenant compte de l'état de stock du produit. Contacter immédiatement nos services soit par mail (sav@dropstore.fr), par sms (0628085209), soit en nous appelant au (0476 445 106) pendant les heures d'ouverture de nos services. Nous ferons le maximum. Si la commande a déjà été validée et envoyée au service préparation, il n'est plus possible de modifier quoique ce soit, de même si le colis est déjà en cours d’expédition. Toute commande validée et actée ne pourra faire l'objet d'aucune modification (rajout ou modification d'un article, suppression d'un article, changement de moyen de paiement....)


14.  Où puis-je trouver ma facture ?

Votre facture est uniquement disponible dans votre espace client. Pour accéder à votre facture, connectez-vous et cliquez sur le bonhomme vert, en haut et à droite de la page. Vous accédez à votre espace privé. Cliquez sur "détails et historique de mes commandes", puis sur la référence de la commande souhaitée. Vous trouverez votre facture en format PDF, que vous pouver télécharger et imprimer. Si vous souhaitez télécharger Acrobat reader pour lire votre document PDF, veuillez cliquer ici.


15.  Quand recevrais-je ma commande ?

Les délais de livraison différent en fonction du fournisseur ou du fabricant des articles que vous choisissez. Généralement, un délai moyen compris entre 2 et 3 jours ouvrés est nécessaire pour que votre colis vous arrive. Le plus souvent, la livraison à lieu en moins de 5 jours ouvrés. Certains articles demandent des délais plus longs, comme toute la gamme de parfums et cosmétiques qui demande un délai de préparation supplémentaire de 2 à 3 jours.

Dans ce cas, cela est spécifié sur la fiche produit de l'article. Au contraire, certains articles sont expédiés par notre  propre service, il est alors mentionné sur la fiche du produit que l'article sera expédié le jour même si votre commande nous parvient avant 12 heures (hors weekend et jours féries)


16.  Suivre la livraison de ma commande

Cliquez sur le bonhomme vert en haut de page. Identifiez-vous en renseignant votre e-mail et votre mot de passe. Cliquez sur "Détails et historique de mes commandes" . Cliquez sur la référence de la commande concernée pour voir l'état de traitement de votre commande. Trois états sont possibles : *Paiement accepté (votre commande est prise en compte) *En cours de préparation (Votre commande est en train d'être traitée). *En cours de livraison (Votre commande a été traitée et prise en charge par le transporteur) Dès que le transporteur nous envoie le numéro de suivi, nous vous le communiquons, et vous recevez un mail de confirmation d'expédition. Vous poucez également prendre connaissance du numéro de suivi en cliquant sur "détails" de la commande concernée. Le numéro ainsi que le nom du transporteur y figurent en bas de page.


17. Consignes importantes pour la réception de votre commande

Il convient de respecter certaines règles simple pour éviter tout problème ou litige:

Différents cas de figure peuvent se présenter, mais la règle la plus importante est de contrôler son colis au guichet de la Poste ou au moment même de la livraison par le transporteur, qui peut être un préposé de la Poste ou d'une autre entreprise privée.

Vous êtes présent(e) au moment de la livraison : 

Commencez par inspecter les extérieurs du ou des colis. Il ne doit pas y avoir de traces évidentes d'écrasement laissant supposer une destruction tangible de vos articles, de déchirement, de trous ou de reconditionnement plus ou moins bien fait. Le colis doit être fermé par un papier collant et/ou des sangles empêchant toute intrusion à l'intérieur. Si vous êtes dans l'absolue conviction d'un éventuel dommage après ce premier contrôle, il est préférable de refuser le colis. N'oubliez pas de noter votre refus sur le bon de transport en mentionnant uniquement "Colis abîmé refusé", puis de signer.

Si le colis vous semble en bon état, il vous faut ensuite ouvrir le colis pour vérifier la conformité de votre commande et la présence effective de tous vos articles commandés. Si vous constatez que tout est conforme, inspectez vos articles pour en constater l'état (rayures, chocs, défauts qui n'auraient pas été constatés lors de l'emballage par le fabricant). Attention, effectuez un déballage avec soin pour ne pas abîmer les conditionnements de vos articles en cas nécessité de retour en garantie ou autre motifs car la garantie ou votre droit de rétractation pourraient vous être opposés. Signez le bon de transport.

Cas n°1 : Vous n'avez pas constaté de problèmes

Il vous reste alors à signer le bon du transporteur et à profiter de vos achats. L'acceptation du colis et la signature sans réserves sur le bon de transport sont la confirmation de votre part de l'intégrité de votre commande et que rien d'anormal n'a été constaté. Attention, les mentions sous réserve de.....ne sont juridiquement pas valables.

Cas n°2 : Vous avez pu constater quelques petits problèmes mineurs mais vous choisissez de gardez votre colis

Ces petites anomalies peuvent être : la couleur d'un article ne correspond pas à votre demande, une petite rayure ou choc à peine visible, la taille n'est pas celle demandée, le carton est en bon état mais présente d'éventuelles anomalies comme une rayure, un léger écrasement sur un angle, deux papiers collants différents entourent le carton...Dans ce cas, émettez des réserves détaillées sur le bon du transporteur avant de dater et signer, puis contactez éventuellement notre service clientèle (sav@dropstore.fr)

Cas n°3: Vous constatez un problème d'intégrité de votre colis

Si vous constatez que le carton a subi des dégradations et/ou qu'un article est manquant ou abîmé, refusez le colis et notifiez sur le bon du transporteur uniquement les mentions : REFUSE/CASSE ou REFUSE/ARTICLE MANQUANT.  Prenez soin de dater et signer. Les réserves sur le bon de livraison du transporteur ne sont pas suffisantes conformément à l'article L. 133-3 du Code de commerce, il faut impérativement les confirmer au transporteur par lettre recommandée avec AR dans un délai de 2 à 3 jours au maximum. Ne sont valables que les annotations portées de façon claire et explicite sur le bon de livraison en présence du livreur, et confirmées par LRAR sous 3 jours maximum au transporteur. Gardez un double de ce que vous envoyez. Prenez des photos les plus précises possible. Contactez ensuite immédiatement notre service client par mail (sav@dropstore.fr) au maximum deux jours après la réception du colis ou demandez-nous par sms de vous rappeler (0628085209)

Vous êtes présent(e) au moment de la livraison mais le livreur refuse de rester pour le contrôle (bien qu'il y soit tenu) (cass civ 22/11/1933)

Le destinataire a le droit d’exiger, avant de prendre la livraison, la vérification tant intérieure qu’extérieure des colis » (cass civ 22/11/1933)

Si le livreur refuse, il faut impérativement le signaler sur le bon de livraison qu'il vous fait signer par la mention : Refus  du livreur d'assister au contrôle du colis. Cela vous mettra à l'abri d'une quelconque opposition du transporteur sur l'absence de mentions de réserves. Contrôler aussitôt votre colis.

Pour autant, en cas d'avaries constatées, vous êtes tenu d'apporter la preuve de ce que vous avancez. Donc, prenez des photos précise du problème, et décrivez le plus exactement les détails (carton ayant subit un écrasement / article cassé ou manquant au déballage le jour de la livraison / mauvaise référence, etc...). L'acceptation de la livraison sans réserve ou avec des réserves non significatives entraîne une présomption de réception conforme à l’égard du destinataire. Procédez ensuite de la même façon que dans le cas n°3 ci-dessus.

Le colis vous est remis sans signature, directement dans votre boite aux lettres.

Certains colis de petite taille sont remis directement dans votre boite aux lettres par le facteur. Dans ce cas, il en est de même que dans le cas ci-dessus.


  Service client
18. Je ne veux plus mon produit et annuler ma commande !

Si vous désirez annuler une commande :

  • Si la commande n'a pas été validée par dropStore, votre annulation sera automatiquement acceptée et prise en compte.
  • Si la commande a déjà été validée et envoyée au service préparation, il n'est généralement plus possible d'annuler, mais vous pouvez essayer de contacter immédiatement nos services soit par mail (sav@dropstore.fr), par sms (0628085209), soit en nous appelant au (0476 445 106) pendant les heures d'ouverture de nos services. Nous ferons le maximum.
  • Si le colis est déjà en cours d’expédition, vous devrez alors exercer votre droit de rétractation tout simplement en refusant le colis sans l'ouvrir. Attention, il est impératif de porter la mention refus pour droit de rétraction sur le bon de transport que le livreur vous fait signer.
  • Si le colis a déjà été livré, vous devrez alors exercer votre droit de rétractation (frais de retour à votre charge) par le biais de notre formulaire téléchargeable sur notre site. Le lien de téléchargement du formulaire se trouve également en bas des mails de confirmations que vous recevez de la part de dropStore après votre commande.

Pour afficher les informations relatives au droit de rétractation, veuillez cliquer ici.

 


19. Je veux faire valoir mon droit de rétractation, comment faire ?

Le droit de rétraction est régis par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, dite loi Hamon, applicable depuis le 14 juin 2014

Le CLIENT, personne physique, non professionnel,  dispose par principe, conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du Code de la consommation, concernant les produits ou services commercialisés sur dropstore.fr, et hormis les exceptions énumérées dans nos conditions d'utilisation (cf p. A1.9), du droit de renvoyer ou de restituer un produit sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.  L'utilisation de cette procédure est soumise à des règles dont les détails peuvent, et doivent être consultés sur notre page dédiée ici.

Conformément à la loi, dropStore met à votre disposition un formulaire de rétractation. Le téléchargement de ce formulaire, dont l'utilisation n'est pas obligatoire mais recommandée, est faisable depuis les liens mis à votre disposition en bas  de nos pages CGV et page dédiée à l'excerxixe de ce droit de rétractation. 


20.  Je n'ai toujours pas reçu mon colis, que faire ?

En cas de retard de livraison, vous avez la possibilité de nous contacter pour savoir où en est votre livraison (sav@dropstore.fr). Nous vous répondrons le plus rapidement possible pour vous indiquer le plus précisément les détails qui sont en notre possession. Merci également de bien vouloir consulter nos conditions générales à l'article A2.6.1 (cliquez ici)


 Comment contacter un fabricant pour le SAV ?
21. Fabricants articles "Bricolage"

Harper

Vous pouvez joindre le service clients par email : d.gregoire@exertisbm.fr

Hoover

Pour toute information, cliquez ici

Black & Decker

Pour toute information, cliquez ici

Bosch

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0 811 360 122 (Prix d'un appel local) 

Vous pouvez joindre le service clients par email :sav.outillage-electroportatif@fr.bosch.com 
Pour toute information, cliquez ici

Dremel

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0.811.360.122 (coût d’un appel local) Pour toute information, cliquez ici

Dyson

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 01 56 69 79 89 (Prix d’un appel local)  Vous pouvez joindre le service clients par email :service.conso@dyson.com  Pour toute information, cliquez ici

Makita

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 01.60.94.64.00  Vous pouvez joindre le service clients par email :contactweb@makita.fr

PROXXON GmbH

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : +33 387 946 258  Vous pouvez joindre le service clients par email :sav-proxxon@wanadoo.fr  Pour toute information, cliquez ici

RYOBI

Pour toute information, cliquez ici

Stanley outillage

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : (+33) 3 81 66 36 33  Pour toute information, cliquez ici Toolstream (Silverline, Benchdog, Elmer's, Fixman, GMC, Krazy Glue, Kreg, Magswitch, Task, Triton)

Vous pouvez joindre le service clients par email :customer.services@toolstream.com

White and Brown (Alpatec)

Vous pouvez joindre le service clients par email :accueil.sav@whiteandbrown.com  Pour toute information, cliquez ici

AEG

Pour toute information, cliquez ici


22. Fabricants articles "Electro-ménager"

SHARP

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0 820 856 333  Pour toute information, cliquez ici

SIEMENS

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0 892 698 110

Tefal

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 04 37 59 10 20 (Prix d’un appel local)  Vous pouvez joindre le service clients par email : vcoue@groupeseb.comjmoreno@groupeseb.com  Pour toute information, veuillez copier l'adresse suivante dans votre navigateur : http://www.tefal.fr/service-clients/garantie-&-reparation

Thomson

Vous pouvez joindre le service clients par email : 0892 02 88 03

Seb

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 09 74 50 10 21 (Prix d’un appel local)  Vous pouvez joindre le service clients par email : vcoue@groupeseb.comjmoreno@groupeseb.com  Pour toute information, veuillez copier l'adresse suivante dans votre navigateur : http://www.seb.fr/service-client/garantie-reparation/garantie.htm

Rowenta

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 09 74 50 36 23 (Prix d’un appel local)  Vous pouvez joindre le service clients par email : vcoue@groupeseb.comjmoreno@groupeseb.com  Pour toute information, cliquez ici

Miele

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0974 501 000  Vous pouvez joindre le service clients par email : services@miele.fr

Morphy richards

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 01 69 11 12 94 (prix d'un appel local)

Moulinex

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 09 74 50 81 68 (Prix d’un appel local)  Vous pouvez joindre le service clients par email : vcoue@groupeseb.comjmoreno@groupeseb.com

Kitchen Chef

Vous pouvez joindre le service clients par email : v.cossettini@orange.fr

KitchenAid

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : Petits appareils ménagers : 0800 600 120 (numéro vert gratuit) Grands appareils ménagers : 0969 320 500 (numéro non surtaxé)  Pour toute information, cliquez ici

Kitchen'up

Vous pouvez joindre le service clients par email : sylvie@achatdirect.us

Koenig

Vous pouvez joindre le service clients par email : sav@hkoenig.com

Krups (Hors Nespresso)

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 09 74 50 10 61 (Prix d’un appel local)  Vous pouvez joindre le service clients par email : vcoue@groupeseb.comjmoreno@groupeseb.com  Pour toute information, cliquez ici

Krups (Nespresso)

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0800 55 52 53  Pour toute information, cliquez ici

Harper

Vous pouvez joindre le service clients par email : d.gregoire@exertisbm.fr

Hoover

Pour toute information, cliquez ici

Dyson

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 01 56 69 79 89 (Prix d’un appel local)  Vous pouvez joindre le service clients par email : service.conso@dyson.com  Pour toute information, cliquez ici

AEG

Pour toute information, cliquez ici

Rosieres

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0892.35.00.74  Pour toute information, veuillez copier l'adresse suivante dans votre navigateur : http://www.rosieres.fr/espace-client#

Samsung

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 01.48.63.00.00  Vous pouvez joindre le service clients par email : intersite@samsung.com  Pour toute information, cliquez ici

Sauter

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 09 69 39 25 25 (N° cristal non surtaxé) accessible 6/7 jours  Pour toute information, cliquez ici

Scholtès

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0825.33.66.66  Pour toute information, cliquez ici

Sharp

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0 969 39 01 22  Pour toute information, cliquez ici

Siemens

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 01 40 10 12 00  Pour toute information, cliquez ici

LG

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0825.825.592 ou 3220 et dire "LG"  Pour toute information, cliquez ici

Panasonic

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 01 46 20 91 09  Vous pouvez joindre le service clients par email : info.pfs@eu.panasonic.fr

Hoover

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0892.35.00.74  Pour toute information, cliquez ici

Hotpoint Ariston

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0825.33.66.66

Indesit

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0825.33.66.66

De Dietrich

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 09 69 39 34 34  Pour toute information, cliquez ici

Electrolux

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0 820 900 109  Pour toute information, cliquez ici

Fagor

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 09 69 39 25 25 (N° cristal non surtaxé) accessible 6/7 jours  Pour toute information, cliquez ici

Faure

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0.892.70.24.33 (0.34€ la minute)  Pour toute information, cliquez ici

Bosch

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 01 40 10 11 00  Pour toute information, cliquez ici

Brandt

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 09 69 39 25 25 (N° cristal non surtaxé) accessible 6/7 jours  Pour toute information, cliquez ici

Continental Edisson

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0 899 10 80 50 (1.34€/appel + 0.34€/mn) de 8 h à 20h 6/7 jours. Pour toute information, cliquez ici

Whirpool

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 09 69 39 01 20  Pour toute information, cliquez ici


23.  Fabricants articles "High Tech"

Wiko

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 04.88.08.95.25

Tamron

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 01.40.21.37.39

NEC

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0 825 86 21 21

Nokia

Pour toute information, cliquez ici

BELKIN

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0825 54 00 26

BENQ

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0826 10 2367  Pour toute information, cliquez ici

BEWAN

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 089 216 22 92  Pour toute information, cliquez ici

Brother

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0 825 004 004  Vous pouvez joindre le service clients par email :info@brother.fr

CANON

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 01 70 48 05 00  Pour toute information, cliquez ici

Compaq

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0825 00 41 23

Corsair

Vous pouvez joindre le service clients par email :customerservice@corsairmemory.com  Pour toute information, cliquez ici

DELL

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : Hot Line DELL au 0825 387 134 XPS: Hot Line DELL au 0 825 387 129  ALIENWARE : Hot Line DELL au 0 825 387 129

EPSON

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0 821 017 017 (0,12€/mn)  Pour toute information, cliquez ici

FUJIFILM

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FUJITSU SIEMENS : Ecrans et Téléviseurs

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 097 080 91 30

FUJITSU SIEMENS : PC et PC portables grand public

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 097 080 92 20

FUJITSU SIEMENS : Portables Professionnels

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 097 080 91 40

FUJITSU SIEMENS

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 097 080 91 10

HP / HEWLETT PACKARD

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0825 00 41 23

HITACHI

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0033 4 37 42 84 31  Vous pouvez joindre le service clients par email : tech.assist@hitachi-eu.com

HYUNDAI

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 03 84 54 55 56

IIYAMA

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0 979 990 399  Vous pouvez joindre le service clients par email : support.iiyama@nse-groupe.com  Pour toute information, cliquez ici

Lenovo

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 09 75 18 17 23  Pour toute information, cliquez ici

LEXMARK (Imprimantes jet d'encre gamme non professionnelle)

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0155174169 pour imprimantes jet d'encre sauf Pro.  Vous pouvez joindre le service clients par email :csupportfr@lexmark.fr  Pour toute information, cliquez ici

LEXMARK (Imprimantes jet d'encre gamme professionnelle)

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0826102221  Vous pouvez joindre le service clients par email : csupportfr@lexmark.fr  Pour toute information, cliquez ici

LEXMARK (Imprimantes laser)

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0805540275 (appel gratuit) pour imprimantes jet d'encre Pro]  Vous pouvez joindre le service clients par email : csupportfr@lexmark.fr  Pour toute information, cliquez ici

LINKSYS

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0800 88 10 26  Pour toute information, cliquez ici

LOGICOM

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 01 48 63 67 94 / 01 48 63 67 95

Microsoft

Pour toute information, cliquez ici

PACKARD BELL

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0969320352 (appel non surtaxé)  Pour toute information, cliquez ici

PHILIPS

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0805025510

PLANTRONICS

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0800945770  Pour toute information, cliquez ici

SHARP

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0 820 856 333  Pour toute information, cliquez ici

SIEMENS

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0 892 698 110

THOMSON (TV LCD)

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0811092757  Vous pouvez joindre le service clients par email : savTCL@cordonweb.com

WESTERN DIGITAL

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 00800- 27549338  Pour toute information, cliquez ici


24.  Fabricants articles "Divers"

Sophie la Girafe

Vous pouvez joindre le service clients par email :katrine.michallon@renolux.frcontact@renolux.fr

Motorola

Vous pouvez joindre le service clients par email :motorola@telemarcom.eu

Braun

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Belkin

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0825540026  Vous pouvez joindre le service clients par email :belkin-fr@trojanemail.co.uk

Badabulle

Vous pouvez joindre le service clients par email :imulot@alt-group.com

MAXELL

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 01 34 24 88 11  Vous pouvez joindre le service clients par email :sav@maxell.fr

MAXTOR

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 00 800 4732 4283

ROCCAT

Pour toute information, cliquez ici

SAGEM

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 0800 35 36 37

DYMO

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 01 69 32 49 32  Pour toute information, cliquez ici

Calor

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 09 74 50 81 68 (Prix d’un appel local)  Pour toute information, cliquez ici

Panasonic

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 01 46 20 91 09 (prix d'un appel local)

Soehnle

Vous pouvez joindre le service clients au numéro suivant : 03 21 38 81 90 (prix d'un appel local)

Terraillon

Vous pouvez joindre le service clients par email : serviceconsommateurs@terraillon.fr

Vileda

Vous pouvez joindre le service clients par email : corine.gruber@fhp-ww.com

Sitram

Vous pouvez joindre le service clients par email : sav@sitram.fr  Pour toute information, cliquez ici


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